Previous

Next

 

Rapporter un bogue

 

Malgré toute l'attention portée par l'auteur de LARP à vous offrir un logiciel robuste et sans falle, les erreurs de programmation sont souvent le lot de la plupart des logiciels, y compris probablement LARP

Lorsqu'un bogue survient, soit durant l'édition d'un algorithme ou durant son exécution, dans la plupart des cas un message d'erreur est affiché par LARP afin d'en informer l'utilisateur :

Il peut aussi arriver selon les circonstances que LARP affiche un message d'erreur plus détaillé :

La fenêtre ci-dessus, intitulée Erreur d'application, affiche des informations supplémentaires sur la cause du problème ainsi que de l’information facilitant son diagnostique.

En de telles circonstances, il est recommandé d'informer le support technique du problème afin que le bogue soit éliminé de la prochaine version du logiciel.

LARP dispose d'un système permettant de rapporter les bogues au support technique par courrier électronique. Ce système est accessible via la barre de menu, sous la rubrique Aide. Ses caractéristiques sont :

Le processus de transmission d'un rapport de bogue via courrier électronique consiste en une séquence de fenêtres servant à colliger de l’information sur les circonstances ayant mené au bogue détecté :

  1. La procédure de rapport de bogue débute par une fenêtre permettant à l'utilisateur de s'identifier et de décrire les circonstances ayant mené au bogue : 

  1. La seconde fenêtre identifie les fichiers à transmettre au support technique de LARP afin de faciliter l'identification des causes du bogue. L'utilisateur doit autoriser l'envoi de chaque fichier :

 

  1. La troisième fenêtre permet d'initier l'envoi du rapport par courrier électronique via l'agent de courrier électronique de l'ordinateur. 

3.1. Si la transmission via l'agent de courrier électronique échoue, un message d'erreur en informe l'utilisateur. Ce dernier peut transmettre le rapport manuellement via un agent de courrier électronique de son choix.

La transmission de l’information colligée permettra à l'équipe du support technique de LARP de corriger le bogue afin que la prochaine version de LARP en soit exempte.