Previous

Next

 

Messages related to the development environment

 

The following messages are usually displayed in a popup window whenever LARP’s development environment refuses operations requested by the user or whenever more information is required to perform requested operations.

The messages are presented in alphabetical order, each with a brief description.

A backup copy of a project has been generated following a crash. Do you want to reload that project?

At regular time intervals as well as when an algorithm is executed, a backup copy of the current project file is automatically stored in a temporary file on the computer. This backup copy is automatically destroyed when the edited project is saved in its own file or when the execution of the algorithm ends.

If a fatal software error occurs and causes LARP to crash, the backup copy of the edited project is not destroyed. Upon the next start-up of LARP, the backup copy will be detected and optionally recovered. In other words if LARP crashes before you had the opportunity to save modifications to your project, you can recover your work when LARP is restarted.

Consult the section on security backups for more information.

Warning: if you refuse to recover a backup project file upon starting up LARP, the backup copy will be irremediably destroyed.

A document named «document name» already exists in project.

Your attempt to create a new document (module or input/output buffer) failed because the project already has a document with the specified name. Choose a different name for the new document.

Note that LARP may have shortened the provided document name by eliminating illegal characters.

A project's main module cannot be deleted.

Your attempt to destroy a project’s main module failed. All LARP projects must have one and only one main module since it is the starting point of execution of algorithms. If you want to change the main module of a project, you must edit the contents of the existing main module.

Basic passwords error.

The username provided to activate super user mode does not correspond to the super user key currently connected to the computer. Make sure the super user key is properly connected and your username corresponds to the connected key.

Close SparKey error.

An error occurred during access to the super user key currently connected to the computer. Make sure the super user key is properly connected and the specified username corresponds to the key.

Console must first be closed.

During the execution of an algorithm, some commands commonly available in the development environment are temporarily deactivated until the execution ends and the execution console is closed.

You must first close the execution console (by completing or interrupting the algorithm ‘s execution) before requesting the desired operation.

Do you really want to erase all above data associated with the project?

As super user you may erase statistics as well as usernames attached to project files. Once erased, this information is not recoverable.

Help files are not accessible.

It seems some files related to LARP’s online help are missing. Make sure LARP is properly installed and help files are accessible. If it is not the case, reinstall the most recent version of LARP. If reinstalling LARP does not resolve the situation, contact technical support.

«Identifier» is not a valid I/O buffer name.

The name you wish to give to an input/output buffer is invalid. Buffer names must be made of letters, digits and/or the underline character (_). Furthermore the first character of buffer names may not be a digit and spaces are not allowed within the names.

For more information, consult the section on input/output buffers.

«Identifier» is not a valid module name.

The name you wish to give to a module is invalid. Module names must be made of letters, digits and/or the underline character (_). Furthermore the first character of module names may not be a digit and spaces are not allowed within the names.

For more information, consult the section on modules.

Invalid dongle configuration.

The configuration of the super user key currently connected to the computer is erroneous. Such error is usually caused by defective keys or keys not issued by LARP’s publisher. Contact technical support to have your super user key replaced.

Invalid key format.

The username provided to activate super user mode is incompatible with the super user key currently connected to the computer. Make sure your username corresponds to the key connected to the computer.

Invalid username.

The username provided upon LARP’s start-up or when changing user is invalid. Read the section on super user mode for more information.

No help is available for this type of errors.

LARP’s online help cannot provide further information on this error.

Only one file can be dragged in LARP.

LARP’s development environment accepts dropped files (i.e. by drag-and-drop), but only one file at a time.

Open SparKey error.

An error occurred upon detection and/or validation of a super user key currently connected to the computer. Make sure the super user key is properly connected, the specified username corresponds to the key and the key is not defective. If everything seems in order, contact technical support to have your super user key replaced.

Read data error.

An error occurred during access to the super user key currently connected to the computer. Make sure the super user key is properly connected and the key is not defective. If everything seems in order, contact technical support to have your super user key replaced.

Read ID error.

An error occurred upon detection and/or validation of a super user key currently connected to the computer. Make sure the super user key is properly connected, the specified username corresponds to the key and the key is not defective. If everything seems in order, contact technical support to have your super user key replaced.

Read length or Start address error.

An error occurred during access to the super user key currently connected to the computer. Make sure the super user key is properly connected, the specified username corresponds to the key and the key is not defective. If everything seems in order, contact technical support to have your super user key replaced.

SparKey not found.

An error occurred upon detection and/or validation of a super user key currently connected to the computer. Make sure the super user key is properly connected, the specified username corresponds to the key and the key is not defective. If everything seems in order, contact technical support to have your super user key replaced.

The project has no I/O buffer to print.

Printing modules is restricted to super user mode. However printing input/output buffers is allowed for every user. You tried to print a project with no input/output buffer while super user mode was deactivated.

Unknown error code.

An unknown error (not anticipated by the developers of LARP) occurred. Please contact technical support for help.

You must close the current project prior to changing user.

During the execution of an algorithm, some commands usually available in the development environment are temporarily deactivated until the execution ends and the execution console is closed.

You must first close the execution console (by completing or interrupting the execution of algorithm) before changing the active username.

Previous

Next

 

Messages reliés à l'interface de développement

 

Les messages qui suivent sont généralement affichés de façon ponctuelle (dans une fenêtre informative) lorsque l'environnement de développement refuse une opération de l'utilisateur ou lorsque plus d'information sont requises afin d'effecteur l'opération demandée. 

Les messages sont classés par ordre alphabétique, accompagnés chacun d'une brève description.

Aucune aide n'est disponible pour ce type d'erreur.

L'aide en ligne de LARP ne comporte aucune information supplémentaire sur ce type d'erreur.

Clé SparKey introuvable.

Une erreur s'est produite lors de la détection et/ou la vérification de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si tout semble correct, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Codes d'accès primaires invalides.

Le pseudonyme fourni pour activer le mode super-utilisateur ne correspond pas à celui de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée et que votre pseudonyme correspond à celui de la clé.

Configuration de clé invalide.

La configuration de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur est erronée. Cette erreur est généralement causée par une clé de débridage endommagée ou d'origine autre que celles fournies par le fournisseur de LARP. Contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur à l'ouverture de clé SparKey.

Une erreur s'est produite lors de la détection et/ou la vérification de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si tout semble correct, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur de fermeture de clé SparKey.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée et que votre pseudonyme correspond à celui de la clé.

Erreur inconnue.

Une erreur non prévue par les développeurs de LARP fut détectée. Veuillez contacter le support technique de LARP afin d'obtenir de l'aide.

Erreur de lecture - nombre d'octets ou adresse invalide.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si c'est le cas, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur de lecture de données.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée et que la clé n'est pas endommagée. Si c'est le cas, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur de lecture de données d'identification.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si c'est le cas, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Format du code d'accès invalide.

Le pseudonyme fourni pour activer le mode super-utilisateur est d'un format incompatible à celui de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que votre pseudonyme correspond à celui de la clé branchée à l'ordinateur.

«Identificateur» n'est pas un nom de module valide.

Le nom que vous désirez donner au module est invalide. Le nom d'un module doit être composé de lettres, de chiffres et/ou du caractère de soulignement (_), et le premier caractère du nom ne doit pas être un chiffre. Les espaces ne sont pas permis dans un nom de module. 

Pour plus d'information, consultez la section portant sur les modules.

«Identificateur» n'est pas un nom de tampon d'E/S valide.

Le nom que vous désirez donner au tampon d'entrées/sorties est invalide. Le nom d'un tampon doit être composé de lettres, de chiffres et/ou du caractère de soulignement (_), et le premier caractère du nom ne doit pas être un chiffre. Les espaces ne sont pas permis dans un nom de tampon d'entrées/sorties. 

Pour plus d'information, consultez la section portant sur les tampons d'entrées/sorties.

Les fichiers d'aide ne sont pas accessibles.

Il semble que certains fichiers relatifs à l'aide en ligne de LARP soient manquants. Assurez-vous d'avoir bien installé LARP et que les fichiers d'aide sont installés. Si ce n'est pas le cas, réinstallez la plus récente version de LARP. Si la réinstallation ne corrige pas la situation, contactez le support technique.

Le module principal d'un projet ne peut pas être supprimé.

Vous tentez de détruire le module principal du projet. Tout projet LARP doit disposer d'un module principal, car c'est le point de départ d'exécution de l'algorithme. Si vous désirez changer le module principal d'un projet, vous devez modifier le contenu du module principal existant.

Le projet ne contient aucun tampon d'entrées/sorties à imprimer.

L'impression de modules est restreint au mode super-utilisateur. Cependant l'impression des tampons d'entrées/sorties est permise pour tout utilisateur. Vous tentez d'imprimer un projet sans tampon d'entrées/sorties alors que le mode super-utilisateur n'est pas activé.

Pseudonyme invalide.

Le pseudonyme fourni lors du démarrage de LARP ou lors du changement d'utilisateur est de format invalide. Consultez la section portant sur le mode super-utilisateur pour plus d'information.

Un document nommé «nom de document» existe déjà dans le projet.

Vous tentez de créer un nouveau document (module ou tampon d'entrées/sorties) ayant le nom d'un autre document du projet. Sélectionnez un nom différent. 

Notez que LARP peut avoir abrégé le nom de document que vous avez sélectionné en y éliminant les caractères non permis. Notez aussi que LARP ignore les accents des caractères accentués retrouvés dans un nom de document; ainsi les noms DONNÉES et DONNEES font référence à un même document, nommé DONNEES.

Un seul fichier à la fois peut être accepté.

L'environnement de développement de LARP accepte les fichiers déposés (i.e. par drag-and-drop), mais seulement un fichier à la fois.

Une copie de sûreté générée suite à un crash de LARP est disponible. Voulez-vous restaurer ce projet?

À intervalles régulières ainsi que lorsque l'algorithme est exécuté, une copie de sûreté du projet est automatiquement conservée dans un fichier temporaire de l'ordinateur. Cette copie de sûreté est automatiquement détruite lorsque le projet édité est sauvegardé ou lorsque l'exécution de l'algorithme est terminée. 

Si une erreur fatale résultant en un crash de LARP se produit, la copie de sûreté n'est pas détruite. Au redémarrage de LARP, celui-ci détecte l'existence de la copie et propose à l'utilisateur de recharger ce projet dans l'éditeur. Ainsi, si LARP crash avant que vous aillez eu l'occasion de sauvegarder votre projet, vous pouvez le récupérer au prochain démarrage de LARP

Consultez la section portant sur les sauvegardes de sécurité pour plus d'information.

Attention : si vous refusez de restaurer le projet lors du redémarrage de LARP, la copie de sûreté est irrémédiablement effacée.

Voulez-vous vraiment effacer les données ci-dessus associées au projet?

En tant que super-utilisateur, vous avez la possibilité d'effacer les statistiques ainsi que le pseudonyme rattaché au projet. Une fois effacées, ces données ne sont plus récupérables.

Vous devez fermer le projet actuel avant de changer d'utilisateur.

Lors de l'exécution d'un algorithme, certaines commandes habituellement accessibles via l'environnement de développement sont temporairement désactivées jusqu'à la fermeture de la console d'exécution, i.e. jusqu'à ce que l'exécution de l'algorithme soit terminée. 

Vous devez obligatoirement fermer la console (soit en complétant ou en interrompant l'exécution de l'algorithme) avant de changer le pseudonyme.

Vous devez au préalable fermer la console.

Lors de l'exécution d'un algorithme, certaines commandes habituellement accessibles via l'environnement de développement sont temporairement désactivées jusqu'à la fermeture de la console d'exécution, i.e. jusqu'à ce que l'exécution de l'algorithme soit terminée. 

Vous devez obligatoirement fermer la console (soit en complétant ou en interrompant l'exécution de l'algorithme) avant d'effectuer l'opération désirée.