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Messages reliés à l'interface de développement

 

Les messages qui suivent sont généralement affichés de façon ponctuelle (dans une fenêtre informative) lorsque l'environnement de développement refuse une opération de l'utilisateur ou lorsque plus d'information sont requises afin d'effecteur l'opération demandée. 

Les messages sont classés par ordre alphabétique, accompagnés chacun d'une brève description.

Aucune aide n'est disponible pour ce type d'erreur.

L'aide en ligne de LARP ne comporte aucune information supplémentaire sur ce type d'erreur.

Clé SparKey introuvable.

Une erreur s'est produite lors de la détection et/ou la vérification de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si tout semble correct, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Codes d'accès primaires invalides.

Le pseudonyme fourni pour activer le mode super-utilisateur ne correspond pas à celui de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée et que votre pseudonyme correspond à celui de la clé.

Configuration de clé invalide.

La configuration de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur est erronée. Cette erreur est généralement causée par une clé de débridage endommagée ou d'origine autre que celles fournies par le fournisseur de LARP. Contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur à l'ouverture de clé SparKey.

Une erreur s'est produite lors de la détection et/ou la vérification de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si tout semble correct, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur de fermeture de clé SparKey.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée et que votre pseudonyme correspond à celui de la clé.

Erreur inconnue.

Une erreur non prévue par les développeurs de LARP fut détectée. Veuillez contacter le support technique de LARP afin d'obtenir de l'aide.

Erreur de lecture - nombre d'octets ou adresse invalide.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si c'est le cas, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur de lecture de données.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée et que la clé n'est pas endommagée. Si c'est le cas, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Erreur de lecture de données d'identification.

Une erreur s'est produite lors de l'accès à la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que la clé de débridage est bien branchée, que votre pseudonyme correspond à celui de la clé et que la clé n'est pas endommagée. Si c'est le cas, contactez le support technique afin de remplacer votre clé de débridage.

Format du code d'accès invalide.

Le pseudonyme fourni pour activer le mode super-utilisateur est d'un format incompatible à celui de la clé de débridage présentement branchée à l'ordinateur. Assurez-vous que votre pseudonyme correspond à celui de la clé branchée à l'ordinateur.

«Identificateur» n'est pas un nom de module valide.

Le nom que vous désirez donner au module est invalide. Le nom d'un module doit être composé de lettres, de chiffres et/ou du caractère de soulignement (_), et le premier caractère du nom ne doit pas être un chiffre. Les espaces ne sont pas permis dans un nom de module. 

Pour plus d'information, consultez la section portant sur les modules.

«Identificateur» n'est pas un nom de tampon d'E/S valide.

Le nom que vous désirez donner au tampon d'entrées/sorties est invalide. Le nom d'un tampon doit être composé de lettres, de chiffres et/ou du caractère de soulignement (_), et le premier caractère du nom ne doit pas être un chiffre. Les espaces ne sont pas permis dans un nom de tampon d'entrées/sorties. 

Pour plus d'information, consultez la section portant sur les tampons d'entrées/sorties.

Les fichiers d'aide ne sont pas accessibles.

Il semble que certains fichiers relatifs à l'aide en ligne de LARP soient manquants. Assurez-vous d'avoir bien installé LARP et que les fichiers d'aide sont installés. Si ce n'est pas le cas, réinstallez la plus récente version de LARP. Si la réinstallation ne corrige pas la situation, contactez le support technique.

Le module principal d'un projet ne peut pas être supprimé.

Vous tentez de détruire le module principal du projet. Tout projet LARP doit disposer d'un module principal, car c'est le point de départ d'exécution de l'algorithme. Si vous désirez changer le module principal d'un projet, vous devez modifier le contenu du module principal existant.

Le projet ne contient aucun tampon d'entrées/sorties à imprimer.

L'impression de modules est restreint au mode super-utilisateur. Cependant l'impression des tampons d'entrées/sorties est permise pour tout utilisateur. Vous tentez d'imprimer un projet sans tampon d'entrées/sorties alors que le mode super-utilisateur n'est pas activé.

Pseudonyme invalide.

Le pseudonyme fourni lors du démarrage de LARP ou lors du changement d'utilisateur est de format invalide. Consultez la section portant sur le mode super-utilisateur pour plus d'information.

Un document nommé «nom de document» existe déjà dans le projet.

Vous tentez de créer un nouveau document (module ou tampon d'entrées/sorties) ayant le nom d'un autre document du projet. Sélectionnez un nom différent. 

Notez que LARP peut avoir abrégé le nom de document que vous avez sélectionné en y éliminant les caractères non permis. Notez aussi que LARP ignore les accents des caractères accentués retrouvés dans un nom de document; ainsi les noms DONNÉES et DONNEES font référence à un même document, nommé DONNEES.

Un seul fichier à la fois peut être accepté.

L'environnement de développement de LARP accepte les fichiers déposés (i.e. par drag-and-drop), mais seulement un fichier à la fois.

Une copie de sûreté générée suite à un crash de LARP est disponible. Voulez-vous restaurer ce projet?

À intervalles régulières ainsi que lorsque l'algorithme est exécuté, une copie de sûreté du projet est automatiquement conservée dans un fichier temporaire de l'ordinateur. Cette copie de sûreté est automatiquement détruite lorsque le projet édité est sauvegardé ou lorsque l'exécution de l'algorithme est terminée. 

Si une erreur fatale résultant en un crash de LARP se produit, la copie de sûreté n'est pas détruite. Au redémarrage de LARP, celui-ci détecte l'existence de la copie et propose à l'utilisateur de recharger ce projet dans l'éditeur. Ainsi, si LARP crash avant que vous aillez eu l'occasion de sauvegarder votre projet, vous pouvez le récupérer au prochain démarrage de LARP

Consultez la section portant sur les sauvegardes de sécurité pour plus d'information.

Attention : si vous refusez de restaurer le projet lors du redémarrage de LARP, la copie de sûreté est irrémédiablement effacée.

Voulez-vous vraiment effacer les données ci-dessus associées au projet?

En tant que super-utilisateur, vous avez la possibilité d'effacer les statistiques ainsi que le pseudonyme rattaché au projet. Une fois effacées, ces données ne sont plus récupérables.

Vous devez fermer le projet actuel avant de changer d'utilisateur.

Lors de l'exécution d'un algorithme, certaines commandes habituellement accessibles via l'environnement de développement sont temporairement désactivées jusqu'à la fermeture de la console d'exécution, i.e. jusqu'à ce que l'exécution de l'algorithme soit terminée. 

Vous devez obligatoirement fermer la console (soit en complétant ou en interrompant l'exécution de l'algorithme) avant de changer le pseudonyme.

Vous devez au préalable fermer la console.

Lors de l'exécution d'un algorithme, certaines commandes habituellement accessibles via l'environnement de développement sont temporairement désactivées jusqu'à la fermeture de la console d'exécution, i.e. jusqu'à ce que l'exécution de l'algorithme soit terminée. 

Vous devez obligatoirement fermer la console (soit en complétant ou en interrompant l'exécution de l'algorithme) avant d'effectuer l'opération désirée.