LARP

Bogues et suggestions

Vous trouverez ci-dessous les bogues non corrigés dans LARP tels que rapportés à date par les utilisateurs, ainsi que le statut de chacun. Vous trouverez aussi dans cette liste les suggestions pertinentes faites par les utilisateurs de LARP.

  • Comment rapporter un bogue - directives sur la façon d'acheminer un rapport de bogue au support technique de LARP.
  • Bogues - liste des bogues rapportés à date mais non corrigées.
  • Suggestions - liste des suggestions rapportées à date et dignes d'intérêt.

Si vous avez un nouveau bogue ou une nouvelle suggestion d'amélioration en rapport à LARP, utilisez le système de rapport de bogues de LARP, ou acheminez l'information directement au support technique de LARP via le Web.


Comment rapporter un bogue

Malgré toute l'attention portée par l'auteur de LARP à vous offrir un logiciel robuste et sans bogue, les erreurs de programmation sont souvent le lot de la plupart des logiciels, y compris probablement LARP.

LARP dispose d'un système permettant de rapporter les bogues au support technique par courrier électronique. Ce système est accessible via la barre de menu, sous la rubrique Aide :

Rapporter un bogue

Les caractéristiques du système de rapports de bogues de LARP sont :

  • Un système de journalisation enregistre dans un fichier journal tous les messages d'erreur affichés par LARP.
  • Si un projet est chargé dans LARP lors de l'occurrence d'un bogue, une copie du fichier projet est automatiquement sauvegardée pour envoi au support technique de LARP.
  • Si l'ordinateur est doté d'un agent de courrier électronique (par exemple, Microsoft® Outlook®), un courrier électronique peut être automatiquement transmis au support technique de LARP.

Si vous rencontrez un bogue dans LARP, utilisez la commande Rapporter un bogue... pour acheminer l'information relative à ce bogue au support technique de LARP. Si vous êtes dans l'impossibilité d'utiliser le système de rapport de bogues de LARP, vous pouvez communiquer l'information directement au support technique de LARP via le Web.


Bogues rapportés

Voici les bogues rencontrés à date dans LARP, ainsi que leur statut :

Numéro B1 Date d'ouverture 12/08/2004
Priorité Bas Date de fermeture  
Statut Logué Version de LARP 1.01
Catégorie Programme
Description Lorsqu'une ligne de pseudo-code est trop longue, le compilateur n'est pas capable d'accepter la ligne de code.
Notes Pour l'instant, évitez d'écrire des lignes excédant 251 caractères. Si une ligne est trop longue, employez le symbole de continuation ($) pour étendre l'instruction sur plus d'une ligne.

Numéro B2 Date d'ouverture 15/07/2006
Priorité Basse Date de fermeture  
Statut Logué Version de LARP 1.01
Catégorie Programme
Description La fenêtre de recherche ne trouve pas toujours le texte qui est pourtant pleinement visible dans le pseudo-code.
Notes C'est vérifié et il y a effectivement un bogue. Ce sera corrigé dans une version ultérieure.


Suggestion rapportés

Voici les suggestions et commentaires donnés par les utilisateurs de LARP, ainsi que leur statut :

Numéro S1 Date d'ouverture 24/10/2005
Priorité Moyen Date de fermeture 17/12/2007
Statut Fermé Version de LARP 3.00
Catégorie Programme
Description Un débogueur devrait être intégré à LARP afin de permettre aux étudiants de se familiariser avec ce type d'outils.
Notes C'est maintenant fait!